Kimi

Stand Kimi a Lausanne

A PROPOS - KIMI

Kimi

Kimi, c’est qui ? Le créateur de la marque KIMI se nomme Agbeko Komlan, fils d’un petit producteur d’Ananas Pain de Sucre à Badja Badja au sud-est Togo.

A la question "Pourquoi l'Ananas Pain de Sucre du Togo", il répond: "En tant que fils de producteur et ayant gouté les produits importés en Suisse, je me suis dis, qu'il fallait faire découvrir le VRAI GOÛT d'un ananas au pays qui m'a tant apporté". Ces fruits sont évidemment issus d'une agriculture biologique.

Après avoir repris la production et amélioré nos infrastructures au Togo, nous avons démarré la commercialisation des Ananas Pain de Sucre en Suisse. Fort de sa qualité gustative exceptionnelle, la demande pour l’Ananas Pain de Sucre ne fait qu’augmenter, également pour les produits dérivés tels que le jus, le séché et la farine. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir proposer des partenariats locaux avec des artisans régionaux comme CarakasGranola, ChaletChocolat, Raphael Bolay, Moonlight Kombucha, Michel Rapp et d'autres ! N'hésitez pas à nous contacter (noustrouver)

A PROPOS - KIMI - LE PROJET

Le Projet

"Après avoir développé notre site de culture de 3000 hectares, mes collaborateurs et moi-même souhaitons continuer d’améliorer nos infrastructures afin de créer à terme une ferme agro-écologique la plus auto-suffisante possible. Une parcelle où plusieurs familles pourront travailler et cultiver aussi bien des tubercules que d’autres fruits biologiques locaux. Notre ferme aura pour but de devenir un modèle de gestion inspirante et facilement reproductible, le tout en pratiquant une agriculture dans les plus nobles règles de l’art. Nous mettons tout en oeuvre afin de développer l’écosystème en permettant aux habitants de la région de gagner en autonomie, en savoir-faire, mais surtout en leur permettant une agriculture telle que pratiquée pendant des millénaires, saine et à échelle humaine.
Sous peu, nous allons procéder à un forage afin de créer un puit, dont l'accès sera offert gratuitement aux villageois. (suiveznoussurinsta)

"A Vogan, le village natal de mon père, nous avons à coeur d’envoyer régulièrement des fournitures scolaires dans le but de participer à des domaines importants tels que l’éducation et le développement économique !"

Kimi entrain de recolter des ananas

Nous mettons tout en œuvre pour préserver ce qui est à la base de la vie.

KimiJuice et KimiWax sont nos projets, qui nous relient au Togo, aux Togolais, car nous travaillons avec des acteurs locaux.

Retour en haut